Profondes Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Profondes Ténèbres

Bienvenue là où les lumières sont étouffées par les ténèbres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Terribilis delirium

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Arkhams
L'Illusion Dépravée
Sire Arkhams


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2010

Terribilis delirium Empty
MessageSujet: Terribilis delirium   Terribilis delirium EmptyVen 19 Jan à 9:36

Les candélabres crachotaient leur halo de lumière le long des murs de la pièce. Leur mission était impossible, tant les ténèbres furent épaisses. Quelques tapisseries au scène épique et violente cachaient de lourdes pierres obscures.

Une grande table tenait lieu d'unique meuble, garnie d'un grand nombres de sièges au large dossier. L'un d'eux était plus massif que les autres, mais nul ne l'occupait. Bien fou était celui qui aurait osé le garnir de son séant. Bien maudit aurait été l'imprudent. A sa droite, l'autre siège se faisait plus modeste, bien que son propriétaire fut un homme tout aussi important.

Shanks trônait dignement dans sa charge de dextre du Seigneur devant une assemblée illustre, du genre de celle qui délibère pour changer le monde, ou plutôt pour le défigurer à jamais. Les mines des officiers étaient sérieuses et la luminosité de la pièce ne rendait pas honneur à leur lugubre visage. Les plus inquiétants étaient capuchonnés par les ombres, leurs autres par leur cape. D'autres encore montraient leur face. Ceux là étaient les plus hideux du groupe.  

Le fabuleux Bras Droit s'entretenait avec clarté mais autorité des affaires les plus importantes avec ses troupes. Cela pestait contre un certain Anatar, ou encore d'un Conan mystérieux. Des patronymes détestés et synonymes de danger pour ces acolytes du Mal. Arkhams écoutait attentivement, avec cet air qu'ont les gens qui se veulent important. Il examinait la trogne de ses collègues avec minutie.  

Alors que la réunion se poursuivait dans l'obscurité de la Salle du Conseil, la scène se figea, se brouilla, puis disparut dans les volutes du passé.  

Ne restait alors qu'Arkhams, vieilli par les ans et les épreuves dans une pièce tout à fait noir. Les sièges de ses amis tristement vides et mordues par le temps. Toutes ne tenaient plus debout. De même que les tissus muraux, assassinés sous les assauts de quelques vermines irrespectueuses. Savaient-elles seulement le blasphème qu'elles avait commis ?  

Arkhams avait revécu cette scène, peuplée de fantômes douloureux avec une consistance telle qu'il crut avoir perdu la raison. Son retour à la réalité n'en avait été que plus déchirant. Nul n'avait siégeait dans cette salle depuis une décennie au moins … Les poings serrés sur la table, il se mit à la cogner brutalement.  


« Silence ! Cette réunion n'est pas close. Ecoutons le Bras Droit de sa Seigneurie ! » cria-t-il, encore perdu dans l'ivresse de son hallucination nostalgique. Au grand regret de son cœur, la voix de Shanks ne répondit pas. Jamais plu il ne l'entendrait …

Hormis l'écho de sa voix délirante, seul le silence drapait ce triste personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terribilis delirium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profondes Ténèbres :: Chateau :: Château deuxieme étage :: Salle du conseil-
Sauter vers: